La compagnie

Créée en 1995, la compagnie Entresols est une association loi 1901, installée sur la commune de Bègles (33). Les projets artistiques, orchestrés par la danseuse-chorégraphe Florence Peyramond se développent autour de deux axes : la création et la diffusion de spectacles, ainsi que la sensibilisation des publics à la danse et au spectacle vivant.

Caractérisés par une diversification des propositions et des esthétiques, motivés par un désir de partage avec le public, certains spectacles sont conçus pour être diffusés hors des lieux conventionnels de représentation. D’autres sont interactifs et participatifs, ou encore, sous la forme d’événements éphémères, sont imaginés en lien avec diverses formes artistiques, à l’intérieur d’espaces et de lieux parfois insolites.

Le travail de recherche chorégraphique se développe au grès des rencontres artistiques. La gestuelle se révèle au contact des matières sensibles et physiques des interprètes. Il en résulte une danse singulière à chaque pièce, qui s’imprime et se déploie dans l’espace, telle un poème graphique en mouvement. Chaque spectacle convie le spectateur à pénétrer dans un univers onirique, où jeux de l’esprit, jeux de probabilités, fictions dansées, sont autant de portes ouvertes à l’étrange, à la rêverie et à l’imaginaire.

La compagnie compte à son répertoire une quinzaine de pièces, dont cinq pièces Jeune Public, des déambulations dansées, un spectacle de rue et divers événements chorégraphiques.

L’axe « sensibilisation des publics » se concrétise par des ateliers, des stages, des rencontres en lien avec le travail artistique. Les domaines d’intervention sont très diversifiés : scolaires de la maternelle au lycée, petite enfance, publics en situation de handicap, tout public, pratiques amateurs, danseurs professionnels, formations…

Laisser un commentaire