« Dansons-Nous ! » – Bal contemporaine Handi’Valides

Fête Handi’Valides 2018
La Caravelle – 33380 Marcheprime

- Version 2

Samedi 6 octobre, nous avons participé pour la deuxième année consécutive à la Fête Handi’Valides de Marcheprime (5ème édition).

Nous avons proposé une formule de Bal Moderne intitulée « Dansons-Nous !», événement spectaculaire et participatif réunissant des adultes présentant des troubles du spectre autistique et des adolescentes.

Au cours de plusieurs rencontre, la chorégraphe Florence Peyramond a dirigé, animé et accompagné le groupe dans l’élaboration et la création de son propre bal, mettant en jeu les matières corporelles de chacun.

Le groupe ainsi constitué de 8 résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé du Barp, de leurs accompagnatrices, de 5 adolescentes de l’association de danse de Marcheprime et de leur professeur Sylvie Do Couto, a dansé avec bonheur et enthousiasme sur le plateau de la Caravelle, une chorégraphie singulière, interactive et jubilatoire. La danse a ensuite été transmise au public, ravi de partager cette parenthèse mouvementée.

Soutenu par la Ville de Marcheprime, ce projet tendra à se développer en 2019 en intégrant des jeunes du collège, dans le cadre des appels à Initiatives « L’un est L’autre » du Conseil Départemental de la Gironde.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.