Bonne Année 2017!

Bonne-Année-2017-2En 2017, deux créations en chantier…

Insensé
Pièce tous publics à partir de 6 ans
Suite à deux périodes de résidence à l’automne 2016, tout d’abord au Cuvier CDC d’Artigues, puis dans les locaux du centre de formation 3IS à Bègles, nous avons commencé à construire ce nouveau spectacle qui développe certains des thèmes que nous avions exploré dans « Leçons de Choses ».

« Hors du temps, hors du réel, dans un ailleurs où rien ne se passe, où tout peut arriver, les divagations de deux personnages en déroute, entrainés dans une suite de situations absurdes. Oscillant entre vide et accumulation, tout semble inutile et dérisoire. De l’enchevêtrement de moments tragiques, comiques, surréalistes ou burlesques, émerge un monde loufoque et décalé, où l’errance déraisonnée de ces deux antihéros, invite le spectateur dans un imaginaire poétique et insensé, bousculant ainsi toutes notions de normalité. »

De l’air
Pièce Jeune Public à partir de 6 mois
En 2017, nous enrichissons nos propositions pour les plus jeunes. Nous serons accueillies très prochainement dans le studio du Cuvier CDC, où nous commencerons nos premières recherches sur une nouvelle pièce propre à l’envol, « De l’air ».

« Ballade aérienne ponctuée par des textes, poèmes et chansons, cette pièce se nourrit des sensations éprouvées par le corps au contact de l’air, du souffle, du vent. Invitation à l’envol, au flottement, aux grandes glissades sur la tranche des vents, c’est un voyage imaginaire entre blizzard et brise légère. La danse, accompagnée d’objets et de matières « à voler », traversée de courants d’air, suspendue au souffle des vents, imprimera dans l’espace ses variations d’énergie. Une ode à la liberté, au mouvement et à la légèreté. »

 

En 2017, on vous invite à danser…

Ces Ombres qui Dansent
Explorations Jeune Public à partir de 6 mois
Une résidence artistique accompagnée d’ateliers danse pour des enfants, autour des rapports entre l’ombre et la lumière. Cette résidence se tient de janvier à juin 2017 au sein du Centre de Loisirs La Ré d’Eau à Cenon. Notre projet a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Éveil Culturel 2016/2017 », lancé par les FRANCAS de la Gironde.

Au cours de temps de rencontre avec des groupes d’enfants, nous leur proposons d’explorer corporellement différentes installations spatiales où ombre et lumière deviennent matière à jouer, à danser et à rêver.

Les Aventuriers du Mouvement
Explorations Jeune Public à partir de 6 mois
En relation avec le spectacle participatif « Entrez dans la Danse! », c’est une formule d’ateliers pour les enfants, qui utilise divers dispositifs spatiaux, visuels, sonores et tactiles.

À explorer seuls ou accompagnés d’un adulte, cette proposition s’adresse aux structures Petite Enfance et aux écoles maternelles ou élémentaires, mais elle peut aussi être expérimentée en famille dans le cadre d’événements culturels.

Téléchargez la plaquette

 

En 2017, vous pouvez toujours voir…

Petits Poèmes Dansés
3 et 4 mars 2017 salle Simone Signoret – Cenon
17 mars 2017 – Médiathèque St Ciers sur Gironde

Entrez dans la danse!
4 février Médiathèque d’Ambarès
23 mars Médiathèque de Carbon Blanc
25 mars RAM CdC Estuaire – Étaulie

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.