Alors on Danse

Des ateliers danse pour des résident adultes polyhandicapés de la M.A.S du Barail à Mérignac

Retenu et financé par le Conseil Général de la Gironde dans le cadre de l’appel à projet « L’un est L’autre » 2013/2014, ce projet à été co-construit avec la M.A.S du barail.

Il s’agit de proposer aux résidents adultes polyhandicapés de la MAS  et à leurs accompagnants, une expérience d’ateliers de pratique artistique danse, menés par les artistes de la Cie Entresols. Ces ateliers font partie d’un parcours artistique et culturel s’étalant sur deux ans.

La deuxième partie du projet consiste à proposer et à accompagner les résidents, à des spectacles de danse et événements culturels (expositions, théâtre, cirque).

Ces spectacles seront choisis en fonction des offres de programmation sur les communes alentour et sur la durée du projet.

Enfin, la Compagnie Entresols présentera sa pièce « Petits Poèmes dansés » au sein de l’établissement. Cette pièce qui aborde le rapport mouvement et poésie pour les plus jeunes est aussi particulièrement adaptée au public ciblé. Le spectacle sera présenté à tous les résidents de la MAS. Le visionnage de Petits Poèmes Dansés alimentera ainsi leurs propres expériences dansées.

En témoignage de l’expérience, un Carnet de Bord, sera réalisé. Ce « livre objet » édité en plusieurs exemplaires retracera les instants de cette aventure : mots, textes, confidences, remarques diverses, conversations, dessins, collages et bien sûr le matériel photographique récolté durant le projet.

Une vidéo de captation du travail mené en atelier et du spectacle crée avec les résidents sera produite.

Laisser un commentaire